Description

  • Les hommes

     Une famille et plusieurs dignitaire de l’ordre de Malte

Juste un émerveillement d’une tour du moyen-âge

Orne, Normandie
 

L'histoire

Un chateau du XIIIème siècle
Dans les archives officielles, un document de 1212 atteste que le château d’Aubry existait en 1212, Les propriétaires en sont Guillaume de Gondoin et Béatrix d’Abri. En 1844, le domaine est acheté par le comte Robert de Costart.
Au cours des siècles, la famille de Costart a fourni plusieurs dignitaires de l’ordre de Malte et servi la royauté aux armées et en conseils.
Depuis 1844, le domaine appartient à cette famille dont l’Abbé Gabriel de Costart est le descendant et propriétaire actuel.

Le regard d'Octave Cyprien

Après découverte du lieu et des protagonistes
Octave Cyprien s’est rendu au Château d’Aubry pour y évaluer les conditions de transmission de ce superbe château.
Nous avons été fasciné par la tour du Château d’Aubry, classée aux Monuments historiques. Elle a été reconstruite vers 1610-1630 sur un rez de chaussée datant du XIème siècle.
Le lieu est trop petit pour envisager une exploitation évènementielle. Le projet a servi à la valorisation en vue de sa vente au profit d’un acquéreur privé.

Nos experts

Au service de votre problématique

Antoine Locqueville
Antoine Locqueville
Antoine Locqueville

Architecte

Antoine Locqueville
- Architecte DPLG -
Antoine Locqueville a ancré pendant 30 ans sa pratique des projets en créant et animant ATHEM, dans les univers de l’architecture de l’art et de l’aménagement.
En fondant OCTAVE CYPRIEN, Il ouvre un nouveau champ de réflexion, à travers une plateforme collaborative rassemblant les hommes prêts à travailler ensemble pour concevoir, réaliser et financer des projets remarquables.

Laurent d'Argenlieu
Laurent d'Argenlieu
Laurent d'Argenlieu

Dirigeant d'entités immobilières

Laurent d'Argenlieu
- Dirigeant d'entités immobilières -
Près de 20 ans d’expérience en temps que dirigeant d'entités immobilières lui confère une expertise patrimoniale forte en ce domaine.
Laurent apporte son concours avec OCTAVE CYPRIEN sur les opportunités de lieux et leurs modèles économiques.
Un projet ? Contactez-nous.